Reproduction des Constructeurs © Musée Fernand Léger - André Mare, Argentan

Le musée

Le musée Fernand Léger – André Mare est situé dans la maison d’enfance de Fernand Léger en centre-ville d’Argentan.

À moins de 2 heures de Paris et à 45 minutes de Caen, ce nouveau musée d’art moderne rend hommage à ces deux artistes majeurs du 20ème siècle à travers un parcours muséal et un parti pris architectural audacieux.

La programmation ainsi que les outils de médiation ont été développés pour s’adapter aux besoins de tous les publics, individuels ou groupes.

L’offre culturelle de la ville d’Argentan est étoffée : la Maison des Dentelles, musée proposant une approche historique et sociale du savoir-faire dentellier normand, se trouve à 8 minutes à pied du Musée Fernand Léger – André Mare.