Fin de saison en spectacle
Dimanche 3 novembre, une déambulation théâtralisée vous est proposée par la Compagnie Auloffée et le Musée Fernand Léger – André Mare afin de clore la saison 2024, avant la fermeture hivernale du musée.
Fernand Léger et André Mare, c’est l’histoire d’une passion commune pour l’art, mais surtout une histoire d’amitié. Toiles entremêlées est une déambulation théâtralisée pleine d’émotions, racontant cette amitié née à Argentan à la fin du 19e siècle. L’écriture et la mise en scène sont signées par la Compagnie Aulofée.
L’histoire : Argentan, début du 20e siècle. Deux jeunes garçons passionnés de dessin et de peinture se rencontrent sur les bancs du collège. Deux joyeux garnements, davantage motivés par griffonner leurs cahiers d’écoliers que d’écouter le cours de français. Deux artistes en herbe bien décidés à dédier leurs vies à leur passion. Un lien fort les unit ; ensemble, ils gagneront la capitale et se lanceront dans le tourbillon de la vie artistique parisienne. Rien ne semble pouvoir les arrêter ni les séparer. Mais la Grande Guerre arrive, plongeant la France dans le chaos. Si André et Fernand en sortiront vivants, ils rentreront avec leurs lots de séquelles et de traumatismes.
Aujourd’hui réunis à titre posthume dans le musée qui leur est dédié, leurs œuvres s’entremêlent. Le temps d’un spectacle, émouvant, les deux artistes reviennent et nous livrent, telles des confessions, les remous de leurs parcours, les facettes de leurs personnalités et les sinuosités de leur amitié.
PRATIQUE :
Dimanche 3 novembre 2024 à 15h
Réservation conseillée
A partir de 7 ans
Gratuit