Nouvelle exposition temporaire et son vernissage familles

L’exposition photographique « Fernand Léger, l’homme, l’artiste » débute le 4 juillet. Un vernissage est ouvert aux familles le samedi 8 juillet.

Du 4 juillet au 3 décembre 2023, le Musée Fernand Léger – André Mare propose l’exposition photographique « Fernand Léger, l’homme, l’artiste ».

La peinture de Fernand Léger et connue et reconnue dans le monde entier. Mais qui était-il vraiment ? Cette exposition permet d’entrevoir de nouvelles facettes de cet artistes : ses ateliers, ses conquêtes féminines, ses relations amicales et professionnelles…

Une trentaine de photographies, gouaches, lithographies et sculptures sont à découvrir, issues des collections du musée, mais également de prêts : la Ferme-musée Fernand Léger de Lisores, l’Atelier Sabine Weiss, la Galerie Saint-Honoré Art Consulting de Paris et Mme Dominique Wallard-Thomasson, par le prêt de photographies originales de Daniel Wallard, photographe normand.

Certaines photographies sont mises en relation à des œuvres, créant ainsi un lien fort entre l’homme et l’artiste. Découvrez autrement ce maître du cubisme, qui était avant tout, un homme come les autres.

Kévin INGREZ, dit Fakele, en plein travail ; photo © Samir Slimane Embarek

A l’occasion de sa nouvelle exposition temporaire Fernand Léger, l’homme, l’artiste, l’équipe du musée accueille les familles le samedi 8 juillet pour leur faire découvrir l’exposition lors d’un moment convivial.

Tout l’après-midi, de 13h30 à 18h, la visite du musée et de l’exposition temporaire est libre et gratuite. Le personnel du musée est là pour vous accompagner et répondre à vos questions.

De 14h à 18H, en lien avec la thématique de l’exposition, Kévin INGREZ, dit Fakele, investit le jardin du musée (ou un espace intérieur du musée en cas de mauvais temps) en compagnie de son Afghan box, une sorte de chambre noire qui permet la prise de vue ET le tirage photographique grâce à un seul et même appareil.

Le photographe réalise gratuitement votre portrait de famille en vous expliquant les étapes de création de la photographie argentique.