Festival des Trop Petits

Dédié aux enfants de 6 mois à 6 ans, le Festival des Trop Petits a pour but d’éveiller leur curiosité et leur créativité. Organisé par le Quai des Arts, il rassemble les acteurs locaux de la petite enfance d’Argentan. La Maison des Dentelles accueille l’exposition des enfants et anime des visites guidées et des ateliers pour les tout petits.

L’exposition « Fibre artistique »
du 29 mars au 17 avril

Les enfants des écoles maternelles, crèches, haltes-garderies, centre de loisirs et relais des assistantes maternelles d’Argentan exposent à la Maison des Dentelles les œuvres qu’ils ont créées autour du thème des matières textiles.

Visite pour les tout-petits « Ma première visite au musée »
lundi 11 avril, à 10h et à 15h

Une visite commentée au cours de laquelle les bébés et les tout-petits peuvent voir, toucher, expérimenter, pour une découverte sensorielle et originale des collections du musée, sur un temps réservé aux familles (les grandes sœurs et les grands frères peuvent eux aussi participer à la visite !).
De 0 à 6 ans.

Atelier « Filage et tissage »
vendredi 15 avril, à 10h et à 15h

Les enfants découvrent les matières premières des textiles (lin, chanvre, coton, polyester…). Ils s’initient au filage avec un fuseau, puis au tissage avec un petit métier à tisser, et repartent avec le petit carré de tissu qu’ils auront eux-mêmes fabriqué !
A partir de 3 ans.

Inscriptions au Quai des Arts : 02.33.39.69.00 ou quaidesarts.fr