10 juillet

Une exposition hors-les-murs pendant tout l’été

Du 10 juillet au 17 septembre 2023, la Maison des Dentelles « fait le mur » et investit les grilles de la Médiathèque d’Argentan !

Pendant tout l’été et jusqu’aux Journées européennes du Patrimoine, la Maison des Dentelles propose une exposition hors les murs visant à faire changer de point de vue sur la dentelle.

« La dentelle c’est pour les vieux, ça appartient au passé« . Qui n’a jamais prononcé ou pensé cette phrase ? L’exposition « Dentelle, sortez de vos clichés » a pour ambition de vous proposer un autre regard sur ce savoir-faire ancestral : partant d’une vision classique de la dentelle, le musée vous emmène au fil de ses collections pour changer de point de vue et proposer un détour très contemporain à cette pratique aujourd’hui plébiscitée par les artistes plasticiens comme un vrai moyen d’expression.

Des médiations à ne pas rater - en partenariat avec la Médiathèque d'Argentan

Les jeudis 13, 20 et 27 juillet 2023 de 14h à 15h30

Les jeudis 3, 10 et 17 août 2023 de 14h à 15h30

Au programme :

• visite commentée de l’exposition
  • atelier ludique « Ramène ta fraise » : réalisation de collages sur le thème des fraises et collerettes pour jouer au styliste de l’ancien temps
  • sélection d’ouvrages faisant la part belle aux vêtements, mode, dentelles, tissus

Gratuit, réservation conseillée au 02 33 67 94 00

RDV à l’accueil de la Médiathèque d’Argentan